Nouvelles modalités de délivrance des cartes d’identité

Le Ministère de l’Intérieur a présenté le Plan Préfectures Nouvelles Génération (PPNG) ; La création des Centres d’Expertise et de Ressources Titres (CERT) s’inscrit dans cette dynamique.

Pour la Région Grand-Est, deux CERT dédiés  à l’instruction des Cartes Nationales d’Identité (CNI) et des passeports ouvriront à compter du 27 mars 2017. Ces deux CERT, dans le cadre d’une autorité de gestion unique pilotée par le CERT de Mets traiteront de façon aléatoire l’ensemble des demandes de titres d’identité de voyage de la Région Grand-Est.

En parallèle, les modalités de recueil des CNI  vont évoluer vers un processus dématérialisé, notamment pour des raisons de sécurisation du titre.

En conséquence, seules les Mairies équipées pourront recevoir les demandes de titres d’identité, CNI comme passeports, à compter du 27 mars 2017.

Les Communes les plus proches équipées sont actuellement  les Mairies de Sézanne, Fère Champenoise, Romilly-sur-Seine, Nogent sur Seine, Arcis-sur-Aube et Troyes : vous pourrez vous rendre dans n’importe quelle Mairies équipées, même hors département.

Nous resterons à votre disposition pour vous aider à faire vos pré-demandes en ligne de CNI, de passeports, de certificat d’immatriculation et de permis de Conduire.

Ci-dessous la « circulaire » de la Préfecture

scan-17032017144606

 

 

Les commentaires sont fermés.