Appel à projets LEADER « tourisme rural et diversification agricole par l’agritourisme et l’oenotourisme »

Le PETR du Pays de Brie et Champagne porte un programme européen LEADER sur cette programmation 2014/2022. Le programme est prolongé de deux années et le territoire va bénéficier d’une enveloppe complémentaire.

La stratégie retenue par le territoire est largement orientée vers la mise en tourisme de ses atouts patrimoniaux et la mise en valeur des savoir-faire locaux.
L’agriculture et la viticulture occupent une place importante sur le territoire en termes de structuration et de dynamisme économique avec des enjeux également en termes de diversification notamment vers des activités touristiques. Des projets concourant à développer l’agritourisme et l’œnotourisme peuvent être accompagnés par les fonds LEADER, encore peu mobilisés sur ces thématiques.

Dans ce cadre, le Groupe d’Action Locale (GAL) en charge de la mise en œuvre du programme lance donc un appel à projets « Tourisme rural et diversification agricole par l’agritourisme et l’œnotourisme » afin de pouvoir faire émerger et identifier des projets ou pistes de projets et faciliter ensuite l’accompagnement des opérations éligibles.

Vous trouverez ci-joint l’appel à projets avec la fiche projet que les porteurs doivent compléter et nous retourner avant le 10 septembre 2021.

Appel à projets LEADER « Appui à la mise en tourisme du secteur de la Vallée de la Seine et de l’Aube »

Le PETR du Pays de Brie et Champagne porte un programme européen LEADER sur cette programmation 2014/2022. Le programme est prolongé de deux années et le territoire va bénéficier d’une enveloppe complémentaire.

La stratégie retenue par le territoire est largement orientée vers la mise en tourisme de ses atouts patrimoniaux. Le potentiel touristique lié aux richesses de la Vallée de la Seine et de l’Aube est indéniable, renforcé récemment par la mise en place de la Véloroute du Canal de la Haute Seine.
Des initiatives publiques ou privées en lien avec le développement touristique de ce secteur peuvent être accompagnées par les fonds LEADER, encore peu mobilisés sur cette partie du territoire.

Dans ce cadre, le Groupe d’Action Locale (GAL) en charge de la mise en œuvre du programme lance donc un appel à projets « Appui à la mise en tourisme du secteur de la Vallée de la Seine et de l’Aube » afin de pouvoir faire émerger et identifier des projets ou pistes de projets sur ce secteur et faciliter ensuite l’accompagnement des opérations éligibles. 

Vous trouverez ci-joint l’appel à projets avec la fiche projet à compléter et à nous retourner avant le 10 septembre 2021.

Les commentaires sont fermés.